ASJ TIR

Tir sportif - La Chaussée St Victor

Informations pratiques
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles à votre inscription. Le comité directeur, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Le créneau du mercredi étant réservé en priorité à l’Ecole de Tir, nous vous demandons de privilégier les séances des dimanches pour vos demandes administratives.
Statuts et Règlement intérieur
Vous trouverez ci-dessous les statuts et le règlement intérieur de l’ASJ-Tir.
De plus, le comité directeur insiste sur la nécessité de respecter scrupuleusement le règlement intérieur et les consignes de sécurité, particulièrement lors de la manipulation des armes sur les pas de tir. Après chaque séance, les armes doivent être sécurisées sur les tables en suivant les procédures établies (barillet ou culasse ouverte, chargeurs désengagé de l'arme et utilisation d'un drapeau de chambre obligatoire). Toute manipulation d'armes doit être effectuée hors de la présence des tireurs aux cibles et les canons doivent toujours être pointés en direction de ces dernières.
Code vestimentaire
Pour information, et conformément aux règles techniques Fftir ISSF, une tenue correcte est exigée lors de vos participations à des compétitions. Vous trouverez un bref résumé sur le site du comité départemental du 45.
Documents à fournir lors de l'adhésion
- une photocopie de votre pièce d'identité en vigueur,
- un certificat médical d'aptitude au tir sportif daté de moins de 3 mois (cf. modèle certificat FFTir. Lien ci-dessous) à ajouter sur votre portail EDEN,
- pour les mineurs, l'autorisation parentale et la photocopie de la pièce d'identité du représentant légal,
- une photo d'identité récente,
- si ancien licencié à l’ASJ ou dans un autre club, votre précédente licence.

Pour les anciens licenciés de la saison 2023-2024, il ne sera pas nécessaire de fournir à nouveau la pièce d'identité si cette dernière est toujours en vigueur.

La durée de validité du certificat médical s'étend jusqu'au terme de la saison sportive. Veuillez noter qu'un certificat médical valide est requis pour la participation à toute compétition.
Chaque licencié devra déposer son certificat médical directement sur son espace EDEN. Il ne sera plus à transmettre au bureau lors son inscription ou renouvellement.
Tarifs pour l'année sportive 2024 - 2025
Cotisations :

- Senior, Dame (né avant le 31/12/2004) : 160€
- Junior (né entre le 01/01/2005 et le 31/12/2007) : 100€
- Cadet (né entre le 01/01/2008 et le 31/12/2010) : 100€
- Ecole de tir (né après le 01/01/2011) : 60€
- 2ème club : 100€

Droits d'entrée :
- Sénior, Dame (né avant le 31/12/2004) : 80€
- Junior (né entre le 01/01/2005 et le 31/12/2007) : 60€
- Jusqu'à Cadet (né après le 01/01/2008) : gratuit

- 1 seul droit d'entrée par famille

Le paiement par CB est possible.
Tarifs des consommables
- Boite de 500 plombs : 6,00 €
- Munitions 22LR (50) : 6 €

- Cible C50 : 0,50 €
- 10 cœurs de cible C50 : 1,50 €
- Cible C200 : 1,50 €
- 20 cartons pistolet 10m : 2,00 €
- 20 carton carabine 10m : 1,00 €
- Pastilles (noires/blanches) : 5,00 €

- Lunettes de protection : 3,00 €
- Porte cible : 20,00 €
- Témoin de chambre vide : 0.50 €

- Location arme (hors école de Tir) : 1,00 €
- Tir contrôlé : 5,00 €

Le paiement par CB est possible.
Constitution du bureau
Membres du comité directeur:

Président: BERGER Jean-Louis
Vice président: BRIENT Christophe
Trésorier: BRIENT Christophe
Vice-Trésorier: TATOYAN Gregory
Secrétaire: BRUEL Dominique
Vice secrétaire: FOLLET Jean-Philippe
Président d'honneur: Georges MIRLEAU

ANSERMINO Henry 
AUGAIS Alain 
BARDEL Jean-Louis
BERGER Jean-Louis
DESMAZIERES Michel
DENIS Arnaud
DESCHAMPS Christian
DREYFUS Daniel 
EDU Constantin 
LOISEAU Alexandre
MARTINET Bruno 
MASSICOT Jean-Francois
PERRIER-REPLEIN Jean-Pierre

Numéro de téléphone: 06 66 02 48 12